Etant adepte des tasses et mugs originaux, je tenais à vous montrer une sélection des projets les plus originaux qu’on peut retrouver aujourd’hui…

Symboliquement créée pour le petit déjeuner, le saut du sucre marquant le passage du nocturne au diurne, la tasse à café “Cata Sucre” imaginée par François Clerc vous permet de catapulter votre sucre dans le café grâce à la jointure élastique de la anse.

Créé par la marque ChilliChilly, on a adoré le côté killer associé au petit déjeuner. Avec une détente de pistolet positionnée en guise d’hanse de tasse, vous vous sentirez l’âme d’une meutrière en buvant votre café !

Si vous voulez vraiment faire dans le décalé, adoptez ces verres signés Hrafnkell Birgisson. Des tasses montées sur un pied de verre à vin, c’est du jamais vu !

Des courbes douces et fluides ; une soucoupe qui devient anse ; des formes qui s’épousent et qui font de “K ouah” un objet à la fois quotidien et inhabituel.

Désormais plus personne ne viendra vous embêter au bureau le matin si vous possédez le “Knuckle Duster Mug” proposé par Thabto.

Dédié à tous ceux qui en ont marre de se faire systématiquement piquer leur mug au bureau, le designer israëlien Efrat Gommeh a imaginé le concept “Lock Cup“, un mug qui devient inutilisable par d’autres lorsque vous avez enlevé le petit bouchon !

Mr P lick est un sympathique petit mug en trompe l’oeil qui en fera parler plus d’un autour de vous.

Créés par le finlandais Sami Rinne, ces mugs voient leur anse prendre la forme d’une aile d’ange ou de chauve-souris ou alors de bois de cerfs.

Plutôt original ce mug qui intègre un petit nuancier pour vous permettre de doser idéalement vos boissons chaudes.

Si comme moi vous n’aimez pas vous bruler avec un café trop chaud, il vous faut absolument le mug “On Off“. De couleur noire, il devient blanc pour vous signaler que le liquide versé à l’intérieur a refroidit.

Une seconde approche de l’association du sucre et de la tasse à expresso, simplement baptisée “Place au sucre !

Créé par Stefen Reed, le “Radiator Mug” est une tasse à café conçue sur le modèle des radiateurs et autres éléments de moteurs de voitures : les ailettes qui composent sa structure permettent de la prendre en main sans se bruler avec la chaleur transmise à la tasse par le liquide chaud.

Voici la “Skase Teacup” créée par le designer Steve Watson. En forme de goutte, sa anse se pose dans la continuité de son support en noyer, faisant office de sous-tasse.

Designée par Yusuke Fujinuma et Yoko Yamazaki pour Floyd, la tasse “Cup Ring” est bien plus qu’une simple tasse. Proposée dans un élégant écrin noir, The Cup Ring est présentée comme une bague ornée d’un diamant et fera un superbe cadeau de bienvenue pour la nouvelle petite collègue que vous venez de repérer !

Un must-have pour tous ceux qui n’aiment pas faire la vaisselle ! Avec un compartiment dédié à vos viennoiseries ou friandises dans le fond de la tasse, “The Mocha Dunk Mug” vous permet de siroter votre café ou votre thé en limitant le nettoyage.