Une nouvelle vague de radios va très prochainement inonder la bande FM, parmi elles, une nous intéresse tout particulièrement : Luxe radio.
Cette radio aura pour thème l’art en général, et l’artisanat d’art et de luxe !
Nous leur souhaitons bonne chance, et attendons avec impatience leur diffusion ! Leur communiqué de presse dans la suite.


Communiqué de presse mardi 24 février

Luxe radio : goût, élégance et raffinement

LUXE RADIO, service radiophonique candidat pour l’obtention d’une licence d’exploitation dans le cadre de la deuxième vague de la libéralisation audiovisuelle au Maroc, apprend avec joie et grande satisfaction que le Conseil Supérieur de la Communication Audiovisuelle a décidé, selon le communiqué de presse de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle à Rabat du 23 Février 2009, de donner suite positive à sa demande.
En effet, et dans le cadre de l’appel à concurrence N°3 couvrant 6 bassins d’audience et auquel son projet de service radiophonique a bien soumis sa candidature le 28 Octobre 2008, LUXE RADIO est particulièrement fière d’avoir gagné la confiance des membres du CSCA et de son Président, et de participer à l’édification du paysage audiovisuel marocain libre initié par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Comme son nom le sous-entend, LUXE RADIO se focalisera sur une programmation thématique faisant la part belle aux savoirs-faires manuels, aux arts appliqués et à l’artisanat d’art et de luxe. Cette nouvelle station ambitionne de faire du goût, de l’élégance et du raffinement un progrès de l’humanité, portant haut les couleurs de notre pays au sein de la mondialisation. « C’est l’art de vivre marocain qui, finalement, aura son propre média radio » précise Hicham FILALI, fraîchement nommé Directeur de Développement de Luxe Radio et ajoute “Nous attendrons que les fondateurs nous transmettent la philosophie et les valeurs qui feront l’identité de LUXE RADIO, après quoi, nous nous engagerons dans la phase opérationnelle”.
LUXE RADIO est une enseigne de la société Radioveille SA détenue à 90% par les frères ABOULGHALI qui, après avoir effectué leurs études entre les Etats-Unis et le Maroc, opèrent aujourd’hui dans les secteurs du Marketing, de la Communication et de l’Industrie.