Le concept car MOY, conçu par Elvis Tomljenovic, étudiant à l’École de design de Zagreb, en Croatie, a reçu le premier prix lors du concours qui s’est tenu pendant l’”auto(r) automotive design conference” à Zagreb.
Le concept Moy est fait pour la génération qui utilise la technologie comme un moyen de s’exprimer et de communiquer avec les autres. L’idée derrière ce concept est que chacun puisse concevoir sa propre voiture par le biais de son ordinateur, puis d’appliquer la conception à l’aide de transfert de données sans fil ou de la partager avec d’autres personnes par le site web, le forum, par e-mail, etc… Pour ceux qui n’ont pas les compétences nécessaires, ou le temps pour créer leur propre voiture, il est possible de télécharger des modèles tout prêts. Ce concept pourrait donc être utilisé comme un nouveau moyen de promotion en y affichant des images et des vidéos.
Le véhicule est alimenté par des piles qui chargent l’ensemble des moteurs électriques placés au niveau des roues.
Le corps de la voiture est fait de polycarbonate pour les couches internes et externes, avec des couches de cristaux liquides, de LED et un film d’”electro chromic foil” (qui est un matériau qui change de couleur sous une certaine impulsion électrique) entre les deux.

concept-car-moy-4

concept-car-moy

concept-car-moy-2

concept-car-moy-5

concept-car-moy-7

concept-car-moy-6