Chaque année la société Okooko choisi un designer néo-zélandais pour créer un concept qui remet en question la façon dont nous dormons dans le cadre d’un projet intitulé “challenging how we sleep”. Chaque designer est choisi en fonction de ses valeurs personnelles et conceptuelles de manière à ce qu’elles soient “alignées” avec celles d’Okooko. Le but est de mettre au défi le designer de créer un projet qui soit à la fois fonctionnel et adapté à un usage. Cette année, ils ont choisi David Trubridge, dont nous vous avions déjà parlé ici. Lancée au “Furniture Fashion” en Mai de cette année, son projet “Float” a été élu par le public en tant que “Meilleur meuble de chambre” pour la compétition de Nouvelle Zélande.

float-bed

David Trubridge explore l’idée du sommeil:

Le sommeil est romantique … nomade … le voyage de la vie …

“J’ai oublié le lit et essayé de réfléchir sur le sommeil. J’ai demandé à beaucoup de gens ce que signifie pour eux le sommeil. Invariablement, les réponses contiennent des termes comme flottant, chaleureux, romantique, balancement, confiance. Mes pistes de conception ont commencées avec ces sentiments. ”

Dormir … rêver … réfugié dans ce paradis … où que ce soit …

“Dormir est un voyage à travers les rêves quand on se donne entièrement à la confiance, enroulé dans notre lit, se sentir en sécurité et douillet. Le Sommeil peut être de dix minutes dans le bureau, d’une heure sur la pelouse ou toute la nuit en tout lieu. ”

“Un lit est un radeau de sauvetage qui nous porte en toute sécurité à travers la terrible tempête des cauchemars, c’est le calme bienheureux d’un réveil en douceur un après-midi d’été.”

En explorant ce que signifie dormir pour les gens, David Trubridge est arrivé à la conclusion que les lits doivent être plus romantiques et plus souples dans leur conception et leur application. La conception des éléments de son concept est tirée de l’idée que le lit peut être transporté et utilisé partout où cela est nécessaire. Le concept est un espace de cocooning, qui donne un sentiment de sécurité, un sommeil à l’abri des éléments, la création d’un espace privé pour dormir dans un autre espace.
Float a été réalisé à la main à partir de la récolte de Totara, une exploitation durable de Nouvelle-Zélande, c’est un bois résistant à l’eau qui nécessite peu d’entretien dans son état naturel. La base et le auvent sont réalisés en tissu à base d’acrylique et de téflon, ce tissu est conçu pour une utilisation extérieure. La mousse à cellules ouvertes formant la structure de base du matelas est idéale pour l’extérieur et favorise l’évaporation rapide de l’humidité. Le mécanisme de fonctionnement est en acier inoxydable.