Nike a lancé “Human Chain“, un spot célébrant la persévérance dans les disciplines athlétiques, coïncidant avec l’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver 2010. Le coureur sud africain Oscar Pistorius, le footballeur espagnol Sergio Aguero, le basketeur américain Deron Williams, la joueuse de tennis Maria Sharapova, le BMXer Mike Spinner, se joignent à d’autres sportifs connus ou anonymes pour créer une chaine continue de mouvements pour ce spot publicitaire très réussi. Le mouvement est un langage universel qui nous relie tous. C’est un langage de beauté, de drame, de tragédie et de triomphe. Le chemin de la grandeur n’est pas marqué par la perfection, mais par la capacité à surmonter constamment l’adversité et l’échec.

It’s not how you start, it’s how you finish. It’s not where you’re from, it’s where you’re at. Everybody gets knocked down, how quick are you going to get up?
(Il ne s’agit pas de la façon dont vous commencez, mais de la façon dont vous terminez. Il ne s’agit pas d’où vous venez, mais où vous en êtes. Tout le monde tombe, avec quelle rapidité allez-vous vous relever?)