Pendant la Dubai Design Week, toute la ville célèbre les créateurs venus de toute la région MENA. Les boutiques, les restaurants et les hôtels, les universités ainsi que les galeries ont donc accueillis des expositions et des ateliers prouvant la richesse créative et à multi-facettes du monde Arabe.

Ainsi, THE BEACH, la nouvelle plage branchée de Dubaï au design minimaliste conçu par Meraas et situé le long de la Marina, a invité des jeunes artistes Emiratis à exposer leur objet. Saleh Al Geziry, Vice President au sein de Meraas se plait à promouvoir ce type d’initiative, « Nous nous efforçons à rendre l’art accessible en encourageant l’appréciation artistique. »

Fixé dans le sable de la plage, Yaroof, conçu par Aljoud Lootah, côtoie les touristes venus du monde entier profiter de la dolce vita Emirati.
Par cet objet, la créatrice a souhaité nous révéler l’histoire de son pays en exaltant les filets de pêche traditionnels locaux. Elle a donc conçu 4 cadres octogonaux où la combinaison des lignes droites des fils de nylon entre eux fait apparaître des motifs inspirés des arabesques arabes.

Dubai Design Week_Installations_Aljoud Lootah_Yaroof_JBR THE BEACH_4

Dubai Design Week_Installations_Aljoud Lootah_Yaroof_JBR THE BEACH_7

THE BEACH opposite JBR (2)

THE BEACH opposite JBR (5)

Visit THE BEACH social media channels for more info:
Instagram – http://instagram.com/thebeachdubai
Facebook – https://www.facebook.com/TheBeachDubai
Twitter – https://twitter.com/TheBeachDubai