Hicham El Madi travaille le mélange des matériaux depuis toujours. Il utilise les moyens technologiques pour la création et la conception de ses modèles et fait appel pour leurs réalisations à des artisans choisis pour leur savoir-faire et leur facilité d’adaptation à ce nouveau style d’artisanat. Et si son style et ses matériaux de base ont évolué, le fil conducteur du mariage des matières, quant à lui, reste inchangé. Aujourd’hui, il joue avec le bois, la céramique, le verre ou encore le métal sans oublier les matières recyclées.

pet-1960-by-hicham-el-madi

Ce modèle appelé PET 1960 est un mélange et une composition entre le bois, matière naturelle et le plastique. Ce meuble donne une seconde vie à la bouteille et nous fait prendre conscience que jeter n’est pas une fatalité, bien au contraire. Un tout nouveau pari pour l’artisanat marocain : l’éco-conception au service du design.

Cette oeuvre a été présentée dans le cadre de la COP 22 dans l’espace Holmarcom, qui a exposé l’éco-design marocain, Zone verte du village.

portrait-hicham-el-madi