BuzziJungle, une structure sauvage

La structure BuzziJungle a été réalisée par un jeune designer Belge, Jonas Van Put. Ainsi, il se fait remarquer grâce à son tout premier projet fort de sens. A travers BuzziJungle, il a cherché à remettre en question les relations entre salariés ainsi que les dispositifs liés aux espaces actuels de travail. En effet, ces derniers n’offrent pas toujours la possibilité d’échanger dans les meilleurs conditions et ont tendance à mettre des frontières là où elles ne sont pas nécessaires.

groupe-sociaux-2

Interactions inédites

Pour ce faire, Jonas Van Put s’est directement inspiré de la nature à l’état sauvage. Feuilles, lianes, altitude et suspension sont au rendez-vous. Ainsi, sa création propose une alternative aux réunions conventionnelles. Par conséquent, de nouvelles interactions sociales ont été conçus entres les employés, un peu à l’image de la jungle que représente de temps à autre le monde du travail. Personne ne vient exactement du même endroit, pourtant, les travailleurs se retrouvent à un point stratégique pour exercer leur travail d’équipe. Car tout travailleur, quelque soit son poste est indispensable au bon fonctionnement d’une entreprise.

jonas-van-put-buzzijungle-buzzispace-biennale-interieur-kortrijk-designboom-006

Des matériaux réfléchis

La structure BuzziJungle est fabriquée en aluminium galvanisé. Dans une première partie, cet aluminium est tissé. Puis, dans un second temps, le matériau est peint en jaune laqué. Placée devant un papier peint de feuilles imprimées, la jungle se fait ressentir sans aucun doutes. Le jaune contraste le fond vert sans faute de goût mais la structure peut aussi être placée librement dans une pièce.

materiaux

Des frontières brisées

Ces structures s’adaptent parfaitement aux endroits où elles sont installées. Cela nous rappelle une jungle incontrôlable où la nature est amenée à reprendre ses droits. A travers BuzziJungle, Jonas Van Put s’interroge sur les frontières internes dans le monde du travail. En effet, ces dernières divisent et séparent les personnes oeuvrant pour une même société.

> Informations <

adaptables-a-tous-les-endroits