Life@home : IKEA fête ses 25 ans aux Emirats Arabes Unis:

Dernièrement à Dubaï, IKEA a présenté un pop-up store autour du thème « Life@home : 25 ans aux Emirats Arabes Unis ». En effet, il va s’en rappeler que l’entreprise d’ameublement suédoise a ouvert son premier magasin en 1991. Celui-ci se situe dans le quartier de Karama à Dubaï.

ikea-pavilion-dubai-design-week-designboom-011-818x600

Pour l’événement, un pavillon composé de polyèdres lui rend hommage en s’inspirant de la structure du magasin initial.

ikea-pavilion-dubai-design-week-designboom-03

Les visiteurs sont invités à se promener à travers ce qui fait l’histoire mais aussi l’actualité de la grande marque suédoise. L’exposition présente une vaste maison ouverte sur deux étages. L’espace est surprenant, toujours ludique, mélangeant le design suédois à l’univers arabe.

ikea-pavilion-dubai-design-week-designboom-08

Par exemple, un même canapé est employée de manière différente s’il se trouve dans un foyer suédois ou bien dans un intérieur aux émirats. Cette mise en avant de l’adaptation entre des cultures différentes se montre fortement instructive.

ikea-pavilion-dubai-design-week-designboom-04

Cependant, à Design Maroc, nous aurions préféré des concepteurs IKEA plus audacieux. Les objets devraient effectivement être plus imprégnés par ce qui fait le charme et l’attrait de la culture arabe. Au lieu de cela, ils se sont simplement appliqués à transposer la civilisation suédoise dans un environnement islamique.
A quand la création d’objets plus prononcé et novateur apportant une réelle réponse aux uses et coutumes de notre monde sémite!

ikea-pavilion-dubai-design-week-designboom-07

Plus d’informations