Une colletion de meubles à enjeux

Pour commencer, Paul Couture est un jeune designer produit et illustrateur français originaire des Pyrénées. Plein de promesses, il nous présente ici son projet, le meuble Charme. De façon à attirer l’attention sur des gestes banals du quotidien ou sur des objets d’importance souvent ignorés, la série rend hommage à notre vie présente en orchestrant de petites célébrations.

Meuble à livres Charme par Paul Couture par Design Maroc

Un meuble à livres d’une extrême sensibilité:

Cette petite bibliothèque réalisée à l’Atelier Seewhy à Fontenay-sous-Bois à côté de Paris est envoûtante. En outre, le meuble à livres est fabriqué artisanalement avec du frêne, de l’acier et de la céramique. Mais encore, par sa présence hypnotique et son dessin relevant du sensible, la bibliothèque accueille différentes fonctions. D’une part, les rayons d’acier recueillent vos livres du moment, d’autre part, ce meuble s’apparente à un guéridon dont un brûleur de parfum est disposé à son extrémité. Pour finir, cet objet poétique s’érige en quelque sorte tel un autel. En effet, une atmosphère captivant l’espace et l’esprit s’en dégage.

Meuble à livres Charme par Paul Couture par Design MarocMeuble à livres Charme par Paul Couture par Design Maroc

Une structure rappelant l’enfance.

Ces rayons d’acier inspirent le carrousel de notre enfance. Nous pourrions nous imaginer sur des chevaux suspendus à vivre une histoire chevaleresque. Ce dernier nous transporte avec lui dans un tourbillon de lecture et d’effluve subtil, ainsi une réelle expérience s’offre à nous grâce à ce meuble à livres.
Une structure d’acier, jouant le rôle d’ossature, repose sur un pied fabriqué au tour à bois, technique que nous retrouvons fréquemment au Maroc. Elle y accueille également un plateau d’acier. A son extrémité, trône une coupelle de porcelaine destinée à diffuser des parfums odorants.

Meuble à livres Charme par Paul Couture par Design Maroc

Nous ne sommes pas en présence d’une « vraie » bibliothèque comme nous pouvons l’imaginer. Cet objet en est une version minimale. Le meuble à livres Charme réussit à capturer alors le meilleur du moment.

> Plus d’informations sur le designer <