Enfin une boutique pour Thakoon Panichgul

Thakoon Panichgul est aujourd’hui une des figures phares dans l’univers de la mode féminine. Ce créateur américain vient enfin d’ouvrir son premier magasin de vente au détail. Cette boutique tant attendue a pris place au 70 Wooster Street dans le quartier très tendance de SoHo à New York. De plus, afin de donner vie à ce pied à terre pour ses clientes, le créateur s’est associé à Giancarlo Valle de SHop Architects. De cette collaboration est née une boutique de près de 800 m² où les deux parties ont pu s’exprimer. En effet, la vision de Thakoon a parfaitement fusionné avec celle de SHops à l’intersection de matériaux bruts et de technologie de pointe.

La boutique de Thakoon Panichgul à New York sur Design Maroc

La boutique de Thakoon Panichgul à New York sur Design Maroc

La boutique de Thakoon Panichgul à New York sur Design Maroc

La matière première mise à l’honneur

Les matières utilisées ont été travaillées avec la plus grande attention. De ce fait, Thakoon et SHops ont dû s’entourer afin d’offrir un environnement idéal aux futures clientes. En effet, afin de ne pas dénaturer les matériaux, le duo s’est associé à un groupe restreint d’artistes et d’artisans. Grâce à leurs précieuses interventions, béton, bois, et laiton se retrouvent transformés de manière inattendue et avec créativité. Véritablement créé pour le plaisir des yeux et des sens, la boutique respire, apaise. Les murs de béton sont une invitation au toucher pour les mains. Leur aspect brut associé au bois offre un contraste aussi bien tactile que visuel. Cette association apporte la chaleur nécessaire et est rehaussée par l’éclairage. À la fois pensé pour les vêtements et les clientes, la boutique comprend deux types de luminaires.

La boutique de Thakoon Panichgul à New York sur Design Maroc

La boutique de Thakoon Panichgul à New York sur Design Maroc

En jouant sur la double hauteur, l’éclairage compense la monumentalité de l’espace. En somme, c’est sans fioritures que s’est construite cette boutique. De surcroît, l’authenticité de l’espace est souligné par un atelier intégré et directement accessible à travers le magasin. La sensibilité de Thakoon a été retranscrite dans un lieu à son image, et SHops l’a bien compris. En créant avec la matière, en la respectant, c’est un petit sanctuaire de la mode qui est né au sein de la vivacité new-yorkaise.

 

> Plus d’informations <