Tamim Daoudi, un designer en mouvement

De Damas à Strasbourg en passant par Paris, Tamim Daoudi s’est construit dans la multiculturalité. En effet, riche de ces horizons divers le designer a transposé son histoire dans sont travail. À la fois intrigué et fasciné par la matière, c’est dans le recherche que son travail prend forme. Tamim Daoudi est un chercheur, un explorateur de cette matière vivante. Qu’il soit question de matériaux contemporains ou de savoir-faire traditionnels, il n’y a pas de limite à la création. Le designer apprend à connaître les matériaux, il les fait sien. Ainsi, en s’appropriant la matière, il l’emmène là où on ne l’attend pas.

Vase HÀÀFE par Tamim Daoudi sur Design MarocVase HÀÀFE par Tamim Daoudi sur Design Maroc

Cette curiosité est également source de partenariats. L’association de designers “IdeE” dont Tamim Daoudi fait partie, en est le parfait exemple. En effet, cette dernière met en avant des collaborations dans le région alsacienne entre designers et artisans. De cette façon, la pluridisciplinarité devient véritablement le moteur créatif.

Lampe 5 A.M par Tamim Daoudi sur Design Maroc

Un focus sur la matière

Pierre, métal, bois… Toute matière est légitime pour le designer Tamim Daoudi. Il peut ainsi utiliser de l’acier pour la réalisation de son décapsuleur “L” au même titre que du béton pour sa lampe “5 A.M”. Cette attrait pour la diversité l’amène à travailler avec des artisans afin de toujours questionner le palpable. Le dernier projet du designer est le vase “HÀÀFE” taillé dans la pierre et réalisé avec un tailleur de pierre alsacien. Les anneaux qui composent le vase sont issus d’un Grès des Vosges. De surcroît, leur aspect surfacique reprend des reliefs emblématiques du tailleur de pierre. En somme, l’envie de connaître un autre corps de métier et ce qui le compose ont fait ce projet. Or, c’est un acte créatif qui correspond à tout le travail de Tamim Daoudi. Le designer est une figure à suivre, entre simplicité et exploration de la matière.

Décapsuleur L par Tamim Daoudi sur Design Maroc Décapsuleur L par Tamim Daoudi sur Design Maroc

> Plus d’informations sur le designer <