Richard Yasmine met le Liban à l’honneur

Richard Yasmine est un designer né à Beyrouth. Depuis son diplôme en 2003, il n’a cessé de concevoir en faisant valoir sa vision du design. En effet, il envisage le design comme étant à la fois simple, audacieux et fantaisiste. Pour parfaire le tout, sa conception est inspiré d’un savant mélange de savoir-faire. C’est cette vision du design en tant que carrefour des connaissances qui a amené le designer à expérimenter pour créer. Ainsi, après voir donné vie à la collection « Khayzaran Fairuz » composée d’une chaise et d’un tabouret/chaise d’appoint, Richard ajoute une table nommée “Everlastingreen”.

Everlastingreen par Richard Yasmine sur Design MarocEverlastingreen par Richard Yasmine sur Design Maroc

Quand tradition rime avec innovation

La table “Everlastingreen” est un sculpture à elle seule. Le plateau en marbre vert Gauguin est composé d’une ornementation complexe. Les motifs géométriques qui décorent le plateau se retrouvent d’ailleurs sur les assises de “Khayzaran Fairuz”. Richard Yasmine a souhaité redonner ses lettres de noblesse à la culture libanaise. Ce projet met en avant une culture riche de mélanges civilisationnels. En effet, le Liban regorge de matériaux, de lignes, de motifs à investir. La table “Everlastingreen” est un bel hommage rendu au Liban. Une preuve que les esprits créatifs de la région Mena parviennent à inscrire leurs traditions dans le paysage du design contemporain. Le motif découpé dans du marbre semble presque léger. Les formes évidées confèrent un côté aérien qui contraste fortement avec les pieds en acier et en laiton.   Everlastingreen par Richard Yasmine sur Design Maroc  Everlastingreen par Richard Yasmine sur Design Maroc

Richard Yasmine a su combiner héritage et innovation afin de donner vie à un projet au but aussi noble que les matériaux. Les matières réunies au sein du même objet se complètent. En effet, le marbre et ses nuances apportent le côté brut que la froideur du laiton n’a pas. De surcroît, “Everlastingreen” parle d’histoire, de matières, et de la faculté du design à réunir le tout.

> Plus d’informations sur le designer <