Dattes et ramadan.

Pour le Ramadan, Level Shoes collabore avec le génie culturel et designer Emirati reconnu Khalid Shafar. Une campagne a donc été créée pour mettre en lumière le lien entre le Ramadan et le dattier. Ainsi, le thème de la campagne est basé sur le patrimoine et l’importance des dattiers. En effet, le designer lui donne vie grâce aux pièces emblématiques de sa collection “The Palm”.

Le ramadan par Khalid Shafar par Design Maroc

Le parcours de Khalid Shafar

Khalid Shafar est un designer produit né à Dubaï. Diplômé de l’Université américaine de Dubaï, il travaillera durant sept années dans le marketing et la communication. En 2005, il obtient le diplôme des beaux-arts en spécialité design d’espace puis il décide en 2009 de quitter le marketing afin de suivre sa passion du design. Après s’être spécialisé dans le mobilier et la conception d’objets au collège Saint-Martin-Art de Londres, il ouvre son studio à Dubaï et inaugure sa première vitrine “KASA” en 2012. Pour le Ramadan cette année, il collabore avec “Level Shoes”.

Le ramadan par Khalid Shafar par Design Maroc Le ramadan par Khalid Shafar par Design Maroc

Le Ramadan

Le Ramadan est un mois spirituel musulman où soirées et nuits sont spéciales. En effet, il y a de fréquentes réunions de familles et d’amis autour de plats typiques. Aussi, une sainte tranquillité durant ce mois est associée à une grande énergie rendant la journée plus productive. C’est un moment destiné à la purification du corps et de l’esprit par la méditation et le service. Par ailleurs, doté de grandes valeurs bénéfiques pour le corps, le fruit du dattier a un rôle important en ce mois particulier car il est l’aliment avec lequel les musulmans rompent leur jeûne.

Le ramadan par Khalid Shafar par Design Maroc

Le projet

Afin de célébrer le mois sacré du Ramadan, le thème du dattier est reprit dans le magasin Level Shoes à Dubaï. En effet, il reflète le lien fort entre cet arbre historique et la région. Les fameux tabourets “Little Palm”, le banc “Palm Fallen”, le porte manteau, la table basse et les lampes de table signés Khalid Shafar y seront exposés. De plus, sa collection de tapis “TALLI” fera ses débuts dans le cadre de la conception du magasin. Dans les créations de Khalid, nous retrouvons le lien entre le designer et le dattier. Cet arbre l’inspire depuis des années. Il est pour lui une espèce sacrée. Symbole de longévité, le dattier est intégré à la culture islamique depuis des siècles. En effet, contrairement aux autres arbres, ses feuilles ne tombent pas au sol.

Le ramadan par Khalid Shafar par Design Maroc

La collaboration entre Khalid Shafar et Level Shoes sera visible au magasin durant tout le Ramadan !

Pour plus de renseignements, c’est par ici.