L’étrange bibliothèque de Youngmin Kang

Cette bibliothèque a émergé de l’idée suivante: les objets domestiques tels que les meubles pourraient ajouter de l’énergie à de nombreuses personnes s’ils sont conçus pour fonctionner dans une nouvelle structure, au delà de la structure verticale ou horizontale statique et fastidieuse.

En effet, en observant notre environnement, nous constatons que les bureaux, les étagères, les tables et les murs sont toujours conçus dans une structure verticale ou horizontale car il n’en existe aucune autre.

Oddly Bookshelf, la bibliothèque de Youngmin Kang par Design Maroc

La balançoire

La bibliothèque a émergé d’une volonté de s’affranchir de l’ennui causé par des structure verticales et horizontales. Toutefois, rompre la structure verticale et horizontale rend l’objet instable. En effet, il devient impossible de placer un objet. De plus, il devient visuellement irritant. Youngmin Kang a résolu ce problème au bout de deux mois de réflexion intense ! Il a finalement trouvé une très bonne idée de structure : elle sera simultanément stable et en mouvement. Le rendu final se fond parfaitement dans un environnement d’objets verticaux et horizontaux.

La formalisation

Alors, comment adapter la structure de la balançoire à un objet domestique ? Le designer Yougmin Kang a utilisé une loi physique basique pour concevoir l’étagère à livres : penchant, roulant et s’arrêtant. Ainsi, “The Oddly bookshelf” à vu le jour !

Oddly Bookshelf, la bibliothèque de Youngmin Kang par Design Maroc

Composition

The Oddly Bookshelf se compose d’éléments de moulage basiques comme le solide, la ligne et la surface. La raison de l’utilisation du moulage de base est une forme de livres : un cuboïde. Le livre prend la forme d’un cube. Cette figure géométrique a la faculté d’être présente dans notre quotidien. Le designer transforme par là la forme géométrique d’un livre réel en un élément cubique.

Au début, la position de la balle est variable selon le gradient. Lorsque vous placez le livre sur l’étagère, le centre de gravité est alors déplacé vers la droite. A ce moment-là, la balle roule pour retenir le livre comme un serre-livre.

Oddly Bookshelf, la bibliothèque de Youngmin Kang par Design Maroc

Il existe trois modèles de Oddly Bookshelf :

  • Laiton et noyer
  • Fer noir et bois de frêne
  • Fer blanc et bois de frêne

La balle a un diamètre de 170m

Le support 50 x 50 x 180 mm

Le cadre 150 x 150 x 800 mm

Oddly Bookshelf, la bibliothèque de Youngmin Kang par Design Maroc

> Pour voir d’autres projets du designer <