Un refuge imaginaire qui devient réalité

Le salon du meuble de Milan est connu comme étant le point de référence international du secteur de l’ameublement et du design. Ainsi, lors du dernier event qui à eu lieu en Avril 2017, un projet a particulièrement marqué la communauté du réseau instagram. En effet, “Le refuge” imaginé par l’artiste et designer Marc Ange à été le concept le plus photographié. Il s’agit d’une installation composée d’une méridienne nichée dans la végétation et surplombée de palmiers métalliques roses. Conceptualisé en particulier pour The invisible Collection, il était situé dans l’espace d’exposition Wallpaper* Handmade.

"Le refuge" de Marc Ange présenté à la Milan Design Week par Design Maroc

Un autre monde

Il faut reconnaître que cette installation semble hors du temps. En effet, on pourrait croire à un espace sorti tout droit d’Alice au Pays des Merveilles ! Et de toute évidence, nous l’imaginerions bien dans un Riad de la Palmeraie sous le soleil brûlant de Marrakech, à l’ombre des palmiers, en sirotant un cocktail au bord d’une piscine…

"Le refuge" de Marc Ange présenté à la Milan Design Week par Design Maroc

Le designer décrit son projet

” Le refuge is a place where one finds comfort and peace. It is the projection of a childhood memory. Its large leaves form a shelter under the sun, away from reality, just like those of the imaginary jungle that grows in the room of a child who seeks escape.” Marc Ange

” Le refuge est un espace où l’on trouve confort et paix. C’est la projection d’un souvenir d’enfance. Ses grandes feuilles forment un abri sous le soleil, loin de la réalité, tout comme celles de la jungle imaginaire qui grandit dans la chambre d’un enfant qui cherche à s’évader.”

"Le refuge" de Marc Ange présenté à la Milan Design Week par Design Maroc

Profusion de hashtags

Alors, pour ceux qui n’ont pas eu la chance de participer à la Milan Design Week, une session de rattrapage est proposée. En effet, vous pourrez retrouver cette installation en faisant une recherche rapide sur instagram ! Les hashtags #marcange, #LeRefuge et #WallpaperHandmade devraient plutôt bien vous orienter. Et bien sûre ne loupez pas la prochaine Milan Design Week ! Alors rendez-Vous du 17 au 22 Avril 2018 pour de nouvelles surprises.

"Le refuge" de Marc Ange présenté à la Milan Design Week par Design Maroc"Le refuge" de Marc Ange présenté à la Milan Design Week par Design Maroc "Le refuge" de Marc Ange présenté à la Milan Design Week par Design Maroc