Matrix pour Kartell

Connue pour ses meubles en plastiques, l’entreprise italienne Kartell continue dans cette lignée. Pensées, philosophies, images, couleurs et styles alimentent son contenu. Présentée lors du Salon du Mobilier 2017 à Milan, la collection Kartell ne cesse d’évoluer. En effet, l’entreprise collabore avec des designers internationaux de sorte que les collections sont étroitement liées aux notions d’unicité et d’identité. Par conséquent, le designer japonais Tokujin Yoshioka a créé la chaise Matrix avec une structure 3D innovante, en ayant toujours à l’esprit les notions de technologie et d’innovation.

Matrix, la chaise de Tokuin Yoshioka pour Kartell par Design Maroc

Le concept, une structure 3D innovante.

La chaise Matrix est une assise qui présente une  sophistication et une légèreté remarquables. Sa structure 3D innovante est possible grâce à l’utilisation d’une technique de moulage par injection. La chaise est disponible en trois coloris uniquement qui sont le rouge, le noir ou le blanc. Ainsi, la Matrix combine les idées créatives et expérimentales de Yoshioka avec la technologie de production sophistiquée de Kartell. En somme, la résultante est une forme simple et essentielle capable de s’adapter à n’importe quel espace intérieur ou extérieur.

Matrix, la chaise de Tokuin Yoshioka pour Kartell par Design Maroc

L’avis de Kartell

« Le mélange de conception créative et de recherche technologique fait partie de l’ADN de Kartell. Les nouveaux matériaux posent constamment de nouveaux défis que la société a prit depuis de nombreuses années avec de gros investissements pour surmonter de nouvelles limites à tout moment « , commente Kartell.





Un mot sur Tokujin Yoshioka

Ses travaux transcendent les limites de la conception de produits, d’architecture et d’installations. Ils sont également fortement considérés comme des oeuvres d’art. Beaucoup de celles-ci sont présentée dans le cadre de collections permanentes dans quelques musées célèbres du monde, notamment le MoMA de New-York.

Matrix, la chaise de Tokuin Yoshioka pour Kartell par Design Maroc

> Pour plus d’informations sur le designer <