Le Common room cafe à Bangkok
Un cafe chaleureux
Le « Common Room Cafe » fait forte impression de Bangkok. Créé par le collectif p/s/d, le café est situé dans un quartier chic et branché de la ville. La forme du bâtiment représente une boîte toute simple. Logo, architecture et matériaux sont harmonieusement réfléchis. Ils transmettent une philosophie douce et organique. En effet, ce projet doux et chaleureux à la lumière tamisée invite à passer un réel moment de convivialité.
L’équipe
Après plus de dix ans dans les domaines de l’architecture d’intérieur, du graphisme et de la publicité, Toh se lance dans le design industriel. Au même moment, Him, designer passionné, revient à Bangkok après un long séjour à Londres. Ce dernier y aura terminé sa maîtrise en design industriel à l’école Saint-Martin. Suite à leur rencontre à la DesignLab de 2007, les designers créent, en 2011, p/s/d ou Party Space Design.
Jour et nuit
En proposant des boissons chaudes et des petits déjeuners en continue, ce lieu se révèle à la fois un établissement de jour et de soirée. Le concept du projet s’inspire des biens faits du feng shui. En effet, cet art millénaire vise à maximiser l’espace dans des petits endroits. Suivant ce concept, tous les sièges ont été organisés autour de la zone du bar. Egalement, un banc en bois claire, longe la vitrine du café. Il libère l’espace central.
Une des caractéristiques déterminantes de la construction est son apparition la nuit. En effet, la lumière douce de la structure peinte en blanc émet une lueur chaude dans la rue, accueillant les clients pour une nouvelle infusion de thé. En somme, douceur et harmonie sont au rendez-vous pour vous inviter à la détente à tout moment du jour et du soir.