Marie Doazan

Originaire de Toulouse, Marie Doazan a étudié le graphisme à Olivier de Serres, à Paris. Elle a travaillé pendant 6 ans en tant que directrice artistique, mettant son savoir créatif et ses illustrations au service d’agence et de particuliers.

Elle a après cela décidé de se consacrer intégralement à son activité d’illustratrice.

Aujourd’hui, elle vit dans le Sud de la France, à Marseille. Elle y a exposé pour la première fois sa collection Eclipse, un hommage à la cité phocéenne.

Un style personnel et unique

Le style d’illustration de Marie Doazan est très reconnaissable. On remarque aisément l’influence de la sérigraphie. En effet, elle dessine de grands aplats de couleurs franches accompagnés des jeux de transparence. Ses images enjouées, suscitent l’envie de voyage. Scène de vie, architecture, végétation, mobilier, sont autant de sujets qui alimentent l’inspiration de Marie Doazan.

Une fraicheur et un dynamisme frappant jaillissent de ses illustrations. Corniches marseillaises, le Jardin Majorelle de Marrakech, Paris et son Luxembourg, la simplicité des visuels ne perturbe pas la parfaite reconnaissance des lieux dépeints.

Actualité 

Marie Doazan collabore avec la presse, Paulette Magazine, M le Monde, Les Echos, Doolittle.

Elle a édité un livre avec d’autres illustratrices, Les Carnets Parisiens aux Editions Clémentine de la Ferronière.

Elle a dernièrement participé à la communication du parfum Bloom de la maison Gucci.

L’instagram de Marie Doazan