La créativité comme moyen d’exprimer la réalité palestinienne.

En 2012 à Ramallah, en Palestine, l’entreprise à but non lucratif Disarming Design From Palestine a vu le jour. Son but: valoriser les créations des designers et artistes contemporains palestiniens. L’idée a été insufflée par Annelys de Vet, Directeur artistique et Co-fondateur de Disarming Design From Palestine.

La noblesse de cette cause a attiré le soutien de plusieurs d’intervenants tels que Khaled Hourani de l’Académie internationale des arts de la Palestine et Mieke Zagt de la société néerlandaise ICCO.

Ces créations Made in Palestine sont disponibles via leur shop on line mais également à travers des boutiques éphémères, des expositions aux Pays-Bas et ailleurs.

Nos coups de coeur:

Parmi un vaste choix créatif, nous avons sélectionné quelques objets :

  1. Lunettes d’éveil, masque de sommeil avec les yeux des artisans brodés. Cette création authentique est à la fois utile et symbolique. Par ricochet, celle-ci dégage une émotion tellement forte exprimant un seul mot d’ordre: ne fermez pas les yeux !  elle a été conçue par les artisans pour attirer l’attention de l’opinion publique sur la réalité en Palestine.

 

2.Tenue d’observateur désengagée, Costume en tissu bédouin traditionnel, avec une étiquette «observateur désengagé». Cet ensemble significatif, avec ses couleurs imposantes permet de juger avec impartialité la situation politique en Palestine.

 

De plus, à notre sélection s’ajoute :

3. Au-delà de la première impression, Bol et couvercle en céramique peints à la main, dissimulant sa beauté intérieure.

 

 

4. Checkpoint Bag, Sac en cuir avec plusieurs poches portant un message caché.

5. Anciennes Nouvelles de la Palestine, Bol en papier mâché laqué de vieux journaux .

 

En somme, Soutenez la création sur http://www.disarmingdesign.com/