Chrissa Amuah ou la pensée positive dans le design.
Installée à Londres, la culture africaine de Chrissa Amuah se ressent à travers ses créations. En effet, ses sources d’inspiration proviennent de proverbes ghanéens et de symboles Adinkra.
En 2014, elle fonde AMWA Designs. A travers sa marque de luxe d’articles de maison, elle propose des rencontres entre différents concepts et cultures.
Sa philosophie: aménager les espaces avec du mobilier véhiculant une pensée positive et puissante.
L’Asanka Coffee Table, créée en 2016, s’inscrit dans cette démarche. Cette table associe plusieurs symboles et traditions. Sa base, constituée d’un empilement de disques en bois en déséquilibre, donne force et vulnérabilité à la pièce. On y remarque aisément la forte inspiration du symbole « Adinkrahene », construit à partir de 3 cercles concentriques. Considéré comme le roi des symboles Adinkra, il représente la grandeur, le charisme et le pouvoir.
Cet empilement est couronné d’un bol en jesmonite sur lequel est apposé une plaque circulaire en verre. L’Asanka est un bol en argile traditionnel, très utilisé en Afrique de l’Ouest pour pilonner et mélanger les aliments.
Afin de répandre des pensées positives au sein de nos espaces, la créatrice nous invite chaleureusement à disposer sur cette table des objets qui nous tiennent vraiment à coeur.