Michael Anastassiades a eu l’audace de s’éloigner de sa palette de couleurs habituelle. Ainsi, il nous propose une série d’élégantes lampes autour du vert pastel. Cette collection est intitulée « The Bespoke Loop ». Elle fut lancée au salon du design à Miami pour la première fois.

Une ligne de luminaires entre art et design:

Anastassiades a créé sa collection pour The Future Perfect, une galerie new-yorkaise. En entente avec celle-ci, le designer a travaillé avec plus de 50 teintes du ‘verdigris hue’. Dans sa recherche conceptuelle, il a été fortement inspiré par un courant contemporain tout autant qu’historique. On peut citer entre autres le designer français Jean Royère.

 

bespoke-loop-collection-by-michael-anastassiades-at-future-perfect-miami-design-lighting-_dezeen_2364_col_7

Les luminaires en forme de cercle inspirent délicatesse et équilibre. Une ampoule sphérique est attachée à l’intérieur de cerceaux qui s’entrelacent et se suspendent. Sans savoir si c’était recherché par le designer, les ombres projetés par les luminaires dessinent des yeux qui ont l’air de nous contempler.

bespoke-loop-collection-by-michael-anastassiades-at-future-perfect-miami-design-lighting-_dezeen_2364_col_8
La collection d’Anastassiades reste fidèle à son esthétique minimaliste. Cependant, la majorité des oeuvres présentées au salon de design à Miami de cette année sont plus anarchiques. En effet, certains designers ont tenté de répondre par leur conception aux temps politiques tumultueux.

bespoke-loop-collection-by-michael-anastassiades-at-future-perfect-miami-design-lighting-_dezeen_2364_col_5
> Plus d’informations <