Le studio japonais Mikiya Kobayash a présenté, en 2016, sa toute nouvelle maison d’édition de mobilier en bois: TAIYOU&C. Le concept est de travailler le bois sous toutes ses coutures en exploitant toutes les qualités qu’il procure.

TAIYOU&C impose un cahier des charges très rigoureux:

Tout le mobilier conçu par TAIYOU&C répond à des critères spécifiques et des normes essentielles. En effet, les créations sont tenues de se fondre de manière harmonieuse dans l’espace. En aucun cas, elles ne  dénoteront pas même si les pièces sont présentes en plus grand nombre. Egalement, les objets doivent être confortables sans toutefois susciter une difficulté à s’en extraire. Et pour terminer, le designer est contraint de concevoir des meubles empilables, pour un souci de rangement.

« L’Histoire débute à l’époque où je travaillais dans une agence d’architecture intérieur. Dès lors, il m’arrivait très fréquemment de penser à un mobilier correspondant aux exigences des espaces que je concevais. Aujourd’hui TAIYOU&C est le fruit de cette réflexion » – Mikiya Kobayashi

Cette maison d’édition est pleine de promesses. Je suis curieux de voir jusqu’où ira leur créativité avec un tel cahier des charges.

> Plus d’informations <