Un canapé polyvalent pensé par Burak Aykan et Nur Eryilmaz

Les designers Burak Aykan et Nur Eryilmaz se sont attaqués à l’immobilité que peut avoir une assise en créant le canapé polyvalent « Beatle ». En effet, c’est autour de la liberté du mouvement que s’est construit leur projet. Ici il n’est plus question d’avoir un élément à une place donnée, mais bien d’ouvrir les champs des possibles. Burak Aykan et Nur Eryilmaz ont fusionné les standards du canapé et du fauteuil en un seul et même objet. C’est pourquoi la particularité de « Beatle » est d’avoir été conçu avec un système de rail intégré. De cette façon, le dossier peut glisser librement le long de l’assise. Cette flexibilité transforme un objet statique en une assise polyvalente où le fauteuil peut devenir un canapé en un glissement de dossier.

Canapé polyvalent Beatle par Burak Aykan et Nur Eryılmaz sur Design Maroc

Canapé polyvalent Beatle par BUrak Aykan et Nur Eryılmaz sur Design Maroc

Un système ingénieux de rail intégré

L’ossature du dossier se compose de bras mobiles reposant un rail placé dans l’assise. Ces six bras offrent une plus grande amplitude de déplacement en glissant le long du courbe, celle de l’assise. La division du dossier permet de créer un mouvement fluide et facile à mettre en œuvre. L’action de glisser se fait sans difficulté, avec une simple pression: en un clin d’œil le canapé se transforme. Chaque bras est indépendant des autres et dispose d’un système de poulie afin d’assurer la mobilité le long du rail. De cette façon, le dossier se déplace à volonté au bon vouloir de son utilisateur. Le dossier glisse avec souplesse, comme par magie.

Canapé polyvalent Beatle par Burak Aykan et Nur Eryılmaz sur Design Maroc

Canapé polyvalent Beatle par Burak Aykan et Nur Eryılmaz sur Design Maroc

L’aspect formel du « Beatle » parle d’épuration et de simplicité, pourtant c’est un réel travail qui se cache derrière. La polyvalence de ce canapé n’est autre que l’association d’un système interne d’une réelle complexité et de formes prompts à l’adaptabilité.

> Plus d’informations sur Nur Eryılmaz <

> Plus d’information sur Burak Aykan <