Un studio proche des usagers

Weng Xinyu et Tao Haiyue, anciens élèves de l’Université Bauhaus de Weimar ont fondé le studio Yuue. Désormais installés à Berlin, les deux designers exercent de nombreuses collaborations. Design de produits, design industriel, d’espace ou d’identité de marque… le studio ne se limite pas. Yuue fournit des services variés toujours en gardant une approche très personnelle des projets. En effet, les designers se penchent particulièrement sur des sujets dans un contexte de vie urbaine contemporaine. Cet intérêt se traduit par des projets aussi uniques que singuliers, tels que l’organisateur de bureau “One Piece”.

Organisateur de bureau One Piece par le Studio Yuue sur Design Maroc Organisateur de bureau One Piece par le Studio Yuue sur Design Maroc

One Piece, une alliance entre minimalisme et fonctionnalisme

Si l’on part du principe qu’un bureau est le reflet d’une personne, alors il ne peut en exister qu’un seul modèle. C’est ce que le studio Yuue a compris. En effet, avec le projet “One Piece”, trois profils d’utilisateurs sont représentés. Cependant, nul besoin d’aller dans le farfelus et l’extravagance pour répondre aux besoins de ces derniers. Weng Xinyu et Tao Haiyue ont su donner naissance à des produits simples et efficaces. Chaque organisateur est travaillé puis coupé au coeur d’une seule pièce de bois de hêtre. De surcroît, grâce aux différentes formes découpées, une disposition optimale pour les accessoires de bureau est amenée. One piece transforme un espace où régnait le chaos en un espace ordonné qui invite au travail.

Organisateur de bureau One Piece par le Studio Yuue sur Design Maroc Organisateur de bureau One Piece par le Studio Yuue sur Design Maroc

À chacun son organisateur

Le studio Yuue a étudié trois profils pour adapter à chacun son organisateur. Ainsi, le studio a créé le modèle Classique, le type Architecte et enfin la forme Geek. La première, pourpre et rose est destinée au secrétariat du quotidien. En somme, cet organisateur est parfait pour accueillir les stylos de différentes tailles, la règle, les cartes de visite, les notes, les ciseaux etc. La forme Architecte, grise et bleue, est conçue pour les créatifs. Elle offre ainsi la possibilité d’insérer des marqueurs de grande taille, des outils de dessin et une calculatrice. Pour finir, la forme Geek, jaune et verte, correspond aux personnes accrochées à leurs appareils électroniques. Pour répondre à leurs besoins, les emplacements sont réservés au téléphone, à la tablette, aux disques durs et aux piles. En somme, ces trois organisateurs de bureau représentent l’alliance de la simplicité et de l’efficacité par un studio créatif très prometteur.

Organisateur de bureau One Piece par le Studio Yuue sur Design Maroc

> Plus d’informations sur le projet <