Banyan Tree, une réputation encrée

Les hôtels Banyan Tree sont connus pour leur polyvalence. Les structures sont incroyablement apaisantes, l’univers y est serein, il y a des activités pour petits et grands et un romantisme à toute épreuve.

Tamouda Bay, le Banyan Tree marocain par Design Maroc

Une architecture typiquement Marocaine

Pour commencer, nous voilà dans le jardin. Derrière ces majestueux palmiers marocains, nous pouvons voir une magnifique architecture marocaine rappelant les casbah, palais fortifiés d’Afrique du Nord. Un patio aux arches marocaines sublimes entoure la villa. Les murs sont blancs, en tadelakt. Ce matériau est un enduit de chaux à l’eau, brillant et imperméable, utilisable en intérieur comme en extérieur. Cet enduit traditionnel est originellement employé pour rendre étanches les citernes d’eau mais aussi utilisé pour façonner les bassins comme ceux de l’hôtel.

Tamouda Bay, le Banyan Tree marocain par Design Maroc

Un style Marocain incontestable

A l’intérieur, vous trouverez de magnifiques meubles en cèdre, bois noble originaire du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord et de l’Himalaya. La table basse du salon a été fabriqué avec ce bois. Ses pieds en arche rappellent les portes marocaines. A savoir, le Maroc possède la principale cédraie du bassin méditerranéen, soit 134 000 hectares. Ce bois odorant à cime conique ou étalée est très utilisé pour l’ornementation. On retrouve également des moucharabieh en cèdre constituant les portes de salle de bain. Ce sont, par ailleurs, des dispositifs de ventilation naturelle forcée fréquemment utilisés dans l’architecture traditionnelle des pays arabes.

Tamouda Bay, le Banyan Tree marocain par Design Maroc

Maghribi jusqu’à la literie

Pour s’accorder aux sols en tadelakt, certains murs sont recouverts du Zellige. En effet, il s’agit d’un carrelage décoratif composé d’une argile claire cuite puis émaillée, originaire de l’antiquité méditerranéenne et du moyen orient. Sur les canapés et les lits, vous trouverez de beaux coussins en broderie de fès. Cette technique marocaine transmise de génération en génération par les mains des femmes offre des motifs très variés. En effet, ils sont en accord parfait avec les motifs berbères et arabes d’origine islamique, environnement harmonieux garanti !

Tamouda Bay, le Banyan Tree marocain par Design Maroc

Bonus

Pour finir, ces spacieuses villas décorées d’un style raffiné contemporain aux touches orientales accueillent des oeuvres d’art. Tableaux et sculpture en calligraphie arabe sont à observer, ainsi que la vue imprenable sur la mer méditerranée. En ce qui concerne l’apaisement du corps et de l’esprit, piscines, spas, hammams, jacuzzis et bains turcs sont à disposition. Pour vivre comme les arabes nomades du désert, une tente bédouine, tirée des contes populaires d’origine persane et indienne pourra être envisagée.

Tamouda Bay, le Banyan Tree marocain par Design Maroc

> Pour en savoir plus sur Banyan Tree <