Un défilé de mode célébrant la quintessence de la culture orientale

Paris, Londres, Doha, Koweit, Marrakech, Moscou, Istanbul, Almaty (Kazakhstan), Samarcande (Ouzbékistan)… L’Oriental Fashion Show ne connaît pas de frontières et multiplie les escales, à la recherche d’une histoire commune, celle de valoriser la culture orientale à travers l’art et la mode.

Pour cette édition marocaine, L’Oriental Fashion Show s’est tenue dans le prestigieux hôtel et non moins célèbre, le Royal Mansour à Marrakech.

Des stylistes hors pairs

Hind Joudar, fondatrice de cet événement devenu incontournable, y a accueilli des stylistes originaires des 4 coins du globe. Liés par une culture commune, ces talentueux créatifs ont présenté leurs tenues devant un parterre d’invités triés sur le volet.

Bouchra Filali Ksikes, originaire du Maroc, nous a prouvé une nouvelle fois sa capacité de manier l’élégance et l’authenticité marocaines dans ses créations.

Des créations uniques avec une palette de couleurs envoûtante ont su attirer le regard des chaleureux invités. Ce fût un vrai régal pour les yeux !

Atelier by Siham Tazi nous a proposé des créations aussi fabuleuses les unes que les autres alliant modernité et tradition . Matières fluides et coupes symétriques, telles étaient la meilleure manière pour la créatrice marocaine de mettre en avant le nouveau visage du caftan.

Zeynep Erdogan nous transporte dans le berceau des civilisations, la Turquie. Une chance inouïe pour les invités d’apprécier des robes des soirées d’Istanbul, aux couleurs étincelantes et minimalistes sublimant la silhouette féminine.

Menouba by Rym Menaifi a permis aux invités de revivre l’époque majestueuse algérienne, celle des années 30′.

Ces créations intemporelles s’inspirent des tenues traditionnelles de la région et misent sur des matières nobles comme le velours.  La créatrice a volontairement amplifié le volume du jupon. Ainsi, ce dernier contraste avec une veste-bustier saillante à la taille dessinant une silhouette gracieuse.

On vous laisse apprécier les autres créations aussi splendides les unes que les autres .

Hadia Berrada du Maroc.

Identity Maroc , de Souhir Ammari.

Plusieurs marques telles que les bijoux français Régine, Loubi Maya de l’enseigne casablancaise Pronovias de Rym Menaifi et l’Atelier les Dix Doigts basé à Marrakech ont également contribué au succès du défilé.

Une fois de plus, l’Oriental Fashion Show a brillé de mille feux dans la nuit étoilée de la ville rouge.

INFO: Oriental Fashion Show

Les stylistes: Bouchra Filali Ksikes, Siham Tazi, Zeynep Erdogan, Rym Menaifi, Hadia Berrada, Souhir Ammari, Patrick Boffa.