Installée au 11, place des Etats-Unis, dans le XVIe arrondissement à Paris, la Maison Baccarat s’inscrit dans un cadre imprégné de légende. En effet, l’extravagante Marie-Laure de Noailles (1902-1971) y donna des fêtes magiques. Du reste, elle en fit un véritable salon dédié aux artistes en tout genre tels que des peintres, des écrivains ou encore des musiciens.

cristal-room-baccarrat-guy-martin-22

Aujourd’hui, l’hôtel particulier abrite le siège de Baccarat. En somme, ce palais décline l’univers de la marque à travers plusieurs lieux-découvertes. Le restaurant Cristal Room en est une pièce centrale. Le siège Baccarat y abrite aussi un musée. Ce dernier met en valeur les plus prestigieuses pièces du patrimoine de la Maison Baccarat.

Cristal Room Baccarat, un restaurant dédié au luxe et à la beauté:

Philippe Starck s’est vu confié la mise en scène de ce « Palais de cristal », le cristal room Baccarat. Fidel à son génie créatif, le designer a conçu un univers féerique dédié au luxe et à la beauté. Ainsi donc, il a su fusionner son design au classicisme du lieu composé en grande partie de dorures et de peintures d’époques.`

cristal-room-baccarrat-guy-martin-3

Pour le découvrir, grimpez dans les fastueux salons du premier étage de la Maison Baccarat. Effectivement, le Cristal Room Baccarat se situe dans l’ancienne salle à manger de Marie-Laure de Noailles. En même temps que le restaurant retrouvait tout son lustre sous la houlette du designer, le cristal room se devait de dénicher un chef reconnu pour son excellence. Celui-ci était tenu d’incarner le savoir-faire à la française.

cristal-room-baccarrat-guy-martin-2
En d’autres mots, une signature de dimension internationale capable de relever le défi. Ainsi, Guy Martin, chef doublement étoilé, orchestre depuis 2010 le restaurant. Par conséquent, sa carte propose une cuisine raffinée, inspirée et sincère. Le Cristal Room Baccarat s’affiche aujourd’hui comme un lieu unique à Paris, niché dans la verdure d’un square parisien.

cristal-room-baccarrat-guy-martin-4

> Plus d’informations <