La table Morris par le studio Gravina
La petite table Morris à balader
Les trois designers du studio barcelonais Gravina présentent leur petite dernière: la table Morris. Un objet où l’utilité rencontre le ludique. Avec son petit nom lié au fameux William Morris des Arts & Crafts, cette table nous fait faire une balade dans l’histoire.
Cette petite table d’appoint faite de chêne et d’acier a été conçue sous forme de casiers. Le premier casier est indépendant du reste et peut ainsi être déplacé. Cette faculté rend la table à la fois pratique et adaptable en fonction des besoins. En effet, les formes ouvertes des casiers fournissent des espaces de rangements suffisants et accessibles. C’est grâce à cette simplicité d’utilisation que « Morris » peut aussi bien s’inscrire dans le paysage du bureau que celui de la cuisine. Il est effectivement possible de ranger des livres comme des aliments. Le stockage est simple, sans contraintes. De surcroît, le plateau supérieur se désolidarise du reste et offre plus de mobilité. Plus qu’une table d’appoint classique, la table est un objet vivant à déplacer, transporter, bouger. C’est aussi pourquoi « Morris » a été montée sur quatre roulettes. Cette table est pleine de détails qui lui confèrent une valeur ajoutée.
Un studio au design accessible
Les trois designers de Gravina ont a cœur de créer des objets accessibles, honnêtes et utiles pour les futurs utilisateurs. Couleurs, matières, formes… tous ses aspects sont pris en considération lors de l’élaboration d’un produit. Or la vie quotidienne est tapissée d’objets plus ou moins utiles. Gravina en a conscience et essaie de concevoir avec cette limite. En effet, le studio tente de repousser la vie octroyée aux objets. Cependant, il n’est pas chose aisée dans un monde où la fugacité règne. En somme, les trois designers espagnols ont créée des objets qu’il serait possible de garder. Un pari aussi beau que difficile qu’il faut suivre…